A méditer

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais après mes vacances, lorsqu’il est temps de reprendre le chemin du travail, qu’une certaine routine se réinstalle, j’ai besoin d’une grosse dose de motivation. Il est tellement agréable de pouvoir se reposer après une période chargée et de pouvoir vider nos batteries.

Cette année, j’ai vraiment pu passer deux semaines à me reposer, à me ressourcer et j’ai vraiment pu mettre en pratique le verset de Matthieu 11 :28 : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. ». C’est plutôt facile quand on est en vacances de s’approprier ce verset. Mais après, lorsqu’il est temps de rentrer de vacances et de se remettre en route, il est plus difficile de trouver du repos en Dieu. Ce que j’aime dans ce verset, c’est la suite… Matthieu 11.29-30 : « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »
Dieu désire nous donner du repos, même lorsque nous sommes en action. Son joug est doux, léger, mais pour cela nous devons recevoir ses instructions. Comment les recevoir me direz-vous ?

Durant le mois de juillet, j’ai participé au Kingdom Festival. J’ai pu vivre 4 jours dans la présence de Dieu, à écouter Sa Parole, à le louer et à sortir de ma zone de confort. Je suis ressorti du festival bénie, avec une motivation nouvelle et une soif de Sa Parole comme je n’en n’avais plus eu depuis bien longtemps ! Ces 4 jours m’ont réellement renouvelée. Je crois fermement, que si nous voulons réussir à avancer dans la vie sans se fatiguer, sans finir l’année complétement épuisé, nous devons quotidiennement nous attendre à lui.

Cela fait plusieurs années que je désire plus de Dieu, mais que je ne fais pas l’effort d’aller plus loin, alors j’ai décidé de me mettre un bon coup de pied aux fesses, de me lever plus tôt chaque matin pour passer du temps dans Sa présence, à lire Sa Parole, à le louer, etc. je suis encore en phase d’apprentissage, j’ai de temps en temps de la peine à me lever, mais je vois déjà une différence dans ma vie de tous les jours.

Je suis convaincue que nous commençons une nouvelle saison dans notre communauté, je suis convaincue que de grandes choses vont se passer, mais je pense aussi que nous devons nous donner ce coup de pied aux fesses, faire cet effort d’être connecté sans arrêt à Lui, à recevoir Ses instructions et Sa Puissance fera le reste. Nous devons être prêts à ce que Dieu bouscule nos habitudes. Cela peut faire peur, mais rappelez-vous, son joug est doux et léger ! Il est humble de cœur, il nous connaît par cœur et s’il nous demande certaines choses, c’est parce qu’il sait que nous en sommes capables (avec Son Esprit).

Je suis réjoui par cette nouvelle rentrée scolaire, par cette nouvelle saison et je me réjouis pleinement de la vivre avec vous. Soyez bénis et renouvelés par notre Sauveur.

Melissa Jean-Mairet